Lolo Justine

Artiste a multiple facettes

Lolo est originaire de la région Niçoise.

Elle se voue à plusieurs domaines artistiques, mais c’est au chant qu’elle donne la priorité.

Auteur-interprète, elle écrit sa première chanson à 15 ans et en compose vocalement la mélodie, ainsi que pour certaines des suivantes.

Plus jeune, elle se voyait aussi professeur d’arts plastiques dont elle suivait des cours à la villa Thiole sur Nice.

C’est à la trentaine, à son arrivée sur Limoges, qu’elle se lance en autodidacte dans la peinture acrylique de tableau de style plutôt art brut.

A la même époque, elle aborde les ateliers théâtre d’improvisation ou classique, durant 3 années environ, et s’est remise aux cours de danse moderne jazz…

L’exercice de la photographie a de même traversé les mains de Lolo, avec notamment le club de photo de la cité universitaire de Montpellier, pendant ses études scientifiques.

Pour finir, mise à part l’écriture de ses chansons, Lolo s’essaie à celle de poèmes ou d’autres choses plus personnelles qu’elle garde secret, en tout cas pour l’instant…

Pour revenir à la chanson : ses influences musicales sont très éclectiques, elle aime varier les styles; mais la dominante reste assez «pop», dans l’ensemble, pour le moment.

Elle a intégré plusieurs groupes de «pop rock» puis «pop rock/hard rock»

Ensuite, c’est avec une troupe de cabaret itinérante «Folie’s Feerie» qu’elle a surtout progressé sur scène, durant plus de 2 ans dans la région du Limousin.

Depuis fin 2014, Lolo réside à Bordeaux où elle chante dans un groupe de pop rock blues, les «Old Glasses»..

Plus rarement, elle se produit avec son concert-spectacle «Lolo c'est show» ou elle mélange compo et reprises de différents styles (variétés, pop, pop/rock, disco, funk, jazz...), le tout à la façon cabaret en changeant de costumes. Plumes, paillettes, chapeaux, perruques et surtout sourire et bonne humeur au rendez-vous.

En 2017, Lolo a intégré la troupe de théâtre burlesque , la «Kookie's school» dirigée par Morgane Clémenceau à Bordeaux.

En 2018, ce sera «l'ABC Académie Burlescô Cabaret» pour des cours de danse cabaret avec Betty Crispy

En parallèle, lolo poursuit de travailler ses propres chansons avec les textes dont elle est l'auteur et la collaboration de ses professeurs de chant, qui ont été d'abort «Pierô» de son vrai nom Brigitte Nordet sur Limoges, puis Thierry Sorondo sur Bordeaux, pour la musique.