Lolo Justine

Artiste a multiple facettes

Lolo est originaire de la région Niçoise.

Elle se voue à plusieurs domaines artistiques, mais c’est au chant qu’elle donne la priorité.

Auteur-interprète, elle écrit sa première chanson à 15 ans et en compose vocalement la mélodie, ainsi que pour certaines des suivantes.

Plus jeune, elle se voyait aussi professeur d’arts plastiques dont elle suivait des cours à la villa Thiole sur Nice.

C’est à la trentaine, à son arrivée sur Limoges, qu’elle se lance en autodidacte dans la peinture acrylique de tableau de style plutôt art brut.

A la même époque, elle aborde les ateliers théâtre d’improvisation ou classique, durant 3 années environ, et s’est remise aux cours de danse moderne jazz…

L’exercice de la photographie a de même traversé les mains de Lolo, avec notamment le club de photo de la cité universitaire de Montpellier, pendant ses études scientifiques.

Pour finir, mise à part l’écriture de ses chansons, Lolo s’essaie à celle de poèmes ou d’autres choses plus personnelles qu’elle garde secret, en tout cas pour l’instant…

Pour revenir à la chanson : ses influences musicales sont très éclectiques, elle aime varier les styles; mais la dominante reste assez «pop», dans l’ensemble, pour le moment.

Elle a intégré plusieurs groupes de «pop rock» puis «pop rock/hard rock»

Ensuite, c’est avec une troupe de cabaret itinérante «Folie’s Feerie» qu’elle a surtout progressé sur scène, durant plus de 2 ans dans la région du Limousin.

Fin 2014, Lolo déménage à Bordeaux et intégre un groupe de pop rock blues, les «Old Glasses».

Plus rarement, elle se produit avec son concert-spectacle «LOLO C'EST SHOW» ou elle mélange compo et reprises de différents styles (variétés, pop, pop/rock, disco, funk, jazz...), le tout à la façon cabaret en changeant de costumes. Plumes, paillettes, chapeaux, perruques et surtout sourire et bonne humeur au rendez-vous.

En 2017, Lolo rejoint la troupe de théâtre burlesque , la «Kookie's school» dirigée par Morgane Clémenceau à Bordeaux.

En 2018, c'est à «l'ABC Académie Burlescô Cabaret» qu'elle prends des cours de danse cabaret avec Betty Crispy et un spectacle de fin d'année en juin 2019 à l'Ange bleu!

En 2020, Elle réintègre la Kookie's school.

En parallèle, lolo continue de travailler ses propres chansons avec les textes dont elle est l'auteur et la collaboration de ses professeurs de chant, qui ont été d'abord «Pierô» de son vrai nom Brigitte Nordet sur Limoges, puis Marcel Poulain sur Bordeaux, pour la musique.

Et c'est en mars 2020 que Lolo Justine sort son premier album intitulé «Tel Quel».

En 2021 Elle décide de suivre une formation d'animatrice sociale dont elle obtient le BPJEPS en novembre 2022.
Pour s'y consacrer, elle quitte le groupe des Old Glasses.

A la fin de sa formation, Lolo recherche d'autres groupes.
Début 2023, c'est avec le guitariste Jay qu'elle forme le duo guitare voix, «LOLO JUSTINE & JAY», de reprises pop, pop/rock.


Elle intègre également le groupe de funk soul «REVERB», mais qui prend malheureusement fin en octobre 2023.

Et Lolo cherche à se professionnaliser dans la chanson avant d'exercer son nouveau métier d'animatrice même. Pour cela elle fait des démarches pour se produire avec son duo mais aussi en solo avec son spectacle «Lolo c'est show», plus particulièrement dans des structures pour séniors.